In situ

Date : 2019
Catégorie : Jeu de billes, Paris

Sur la promenade Jeanne et Paulette Nardal à Paris dans le 14 ème arrondissement, le Jeu de billes géant est le résultat d’un projet collectif qui a été mené au long cours sur plusieurs années, avec les élèves et les professeurs de plusieurs classes du lycée professionnel Hector Guimard, rue Curial à Paris. L’étroite collaboration entre Solène Léglise, les professeurs de sculptures, ceux du bâti ancien et Concetta Sangrigoli de l’Atelier Nous a permis cette réalisation exceptionnelle pour la Ville de Paris.

Les élèves du lycée ont travaillé des mois durant sur toutes les étapes de la fabrication de cette œuvre géante, taillée dans des blocs de pierre et recouverte partiellement de mosaïque.

Du dessin à la fabrication, les élèves du DMA décor architectural du lycée Hector Guimard ont pris part à toutes les étapes de réalisation des décors en mosaïque de ce jeu de billes.

Professeur de sculpture à l’œuvre en atelier.

Vincent Léglise, professeur en Bâti Ancien au lycée Hector Guimard, termine à la main les détails des blocs de pierre composant le jeu géant.

Au sein du lycée les blocs de pierre furent d’abord taillés grâce à la commande numérique de l’atelier sculpture dirigé par Thomas Robillard.

Un GRAND MERCI à tous les élèves ayant participé à ce projet.

De plus amples informations sur le site Atelier Nous.