Mural

Date : 2014
Catégorie : Phytochrome, Pièce unique à 4 mains

Alliance du bijou et de la mosaïque, en 2014 pour l’exposition collective En syntonie à la galerie des Ateliers de Paris, Solène Léglise et Mathilde Quinchez associent leurs savoir-faire le temps de la création de cette pièce unique murale.

Associant le métal précieux et le grès cérame, Phytochrome, est une mosaïque réalisée, de la conception à la fabrication, en collaboration avec Mathilde Quinchez, bijoutière.

Dimensions : 50 X 90 cm

Matériaux: Grès cérame taillé à la pince, éléments en relief en argent noirci micro-perforés.

– Détail – crédit © Florent Leroy
En Syntonie, est une exposition collective qui a réuni les œuvres de : Anne Chedeau, Sophie Dalla Rosa, Clémentine Dupré, Solène Léglise, Lucieblanche, Janaïna Milheiro, Mathilde Quinchez, Camille Roussel et Léa Van Impe.
Scénographie: Joachim Jirou Najou
Galerie des Ateliers de Paris, 3o rue du Faubourg-Saint-Antoine, Paris. Dates : du 28/11/2014 au 10/10/2015.
Puis lors des Journées Européennes des Métiers d’ Art en 2015 au Viaduc des Arts.

Crédit photo © Matthieu Gauchet